Herri Urrats – Les chansons précédentes.

Lac de St Pé sur nivelle - Lieu de la manifestation Herri UrrratsLe 10 mai, Senpere (St Pé-sur-Nivelle) accueillera la manifestation Herri Urrats 2015 en faveur des ikastolas, écoles en langue basque. Chaque année les organisateurs demandent à des musiciens de composer et interpréter une chanson dédiée à cette fête. Cette année c’est Willis Drummond et Niko Etxart qui ont eu cet honneur avec le titre @xik ikastol@.

Herri Urrats 2014 Buuzbu : Kalakakilika

En 2014, c’est le groupe Buuzbu de Saint-Jean-Pied-de-Port qui est sollicité avec un style qu’on peut considérer comme un mashup euskara puisque leur morceaux musicaux sont composés de bribes de chansons traditionnelles ou pop-rock du Pays-Basque mélangés à des standards internationaux.

Herri urrats 2013 Xutik : Hogeita Abar Ute

En 2013, c’est le groupe Xutik composés d’anciens élèves des ikastolak, qui a l’honneur de composer et interpréter l’hymne des 30 ans de la fête.

.
Vous pouvez aussi regarder la video enregistrée par EITB .

Herri urrats 2012 : Elkartuz zabaldu

Cette fois-ci, ce sera une chorale d’enfant emmenée par Aitziber R. Mitxelena et La Troba Kung-Fú,qui interpréteront la chanson sur un mode plus traditionnelle de la musique basque.

Herri Urrats 2011 : Berri Txarrak feat. Claire (Izate) : Laku bat Munduan.

2011 sera le tour de Berri Txarrak (Lekunberri) avec son style si particulier à mi-chemin entre métal et punk-rock

Pour plus d’information :

Le site Herri Urrats
Photo « Saint Pée sur Nivelle Lac (1) ». Sous licence CC BY 2.5 via Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.