Herri Urrats – Les chansons précédentes.

Lac de St Pé sur nivelle - Lieu de la manifestation Herri UrrratsLe 10 mai, Senpere (St Pé-sur-Nivelle) accueillera la manifestation Herri Urrats 2015 en faveur des ikastolas, écoles en langue basque. Chaque année les organisateurs demandent à des musiciens de composer et interpréter une chanson dédiée à cette fête. Cette année c’est Willis Drummond et Niko Etxart qui ont eu cet honneur avec le titre @xik ikastol@.

Herri Urrats 2014 Buuzbu : Kalakakilika

En 2014, c’est le groupe Buuzbu de Saint-Jean-Pied-de-Port qui est sollicité avec un style qu’on peut considérer comme un mashup euskara puisque leur morceaux musicaux sont composés de bribes de chansons traditionnelles ou pop-rock du Pays-Basque mélangés à des standards internationaux.

Herri urrats 2013 Xutik : Hogeita Abar Ute

En 2013, c’est le groupe Xutik composés d’anciens élèves des ikastolak, qui a l’honneur de composer et interpréter l’hymne des 30 ans de la fête.

.
Vous pouvez aussi regarder la video enregistrée par EITB .

Herri urrats 2012 : Elkartuz zabaldu

Cette fois-ci, ce sera une chorale d’enfant emmenée par Aitziber R. Mitxelena et La Troba Kung-Fú,qui interpréteront la chanson sur un mode plus traditionnelle de la musique basque.

Herri Urrats 2011 : Berri Txarrak feat. Claire (Izate) : Laku bat Munduan.

2011 sera le tour de Berri Txarrak (Lekunberri) avec son style si particulier à mi-chemin entre métal et punk-rock

Pour plus d’information :

Le site Herri Urrats
Photo « Saint Pée sur Nivelle Lac (1) ». Sous licence CC BY 2.5 via Wikimedia Commons.

Laisser un commentaire