Aguxtin Alkhat – Haizeen meneko.

Aguxtin Alkhat - Musique-basqueAguxtin Alkhat nous propose son dernier clip « Haizeen meneko », titre extrait de son dernier album éponyme sorti début 2015. Le chanteur d’Hélette nous invite sur ce titre à un voyage pop-rock agrémenté d’un harmonica aux accents de Bob Dylan. Ne croyez pas pour autant que Aguxtin Alkhat se contente d’être un imitateur du pop-folk des années 1970. Loin de là, et le deuxième titre Bilatzen donne le ton; guitare claire et saturée se passent le relais. Avec Ohaine, vous écouterez une ballade à la mélodie envoûtante et aux arrangements simples sans fioritures inutiles. Mais avec Zenbat Galde, vous vous confronterez à un rock dur aux guitares saturées tout le long du morceau, à une rythmique efficace mettant en valeur la voix de Aguxtin Alkhat. Ce tavail avait était en partie révéler lors d’une session des légendaires Elkar Estudioa Sesioak.

Haizeen meneko est le second Lp de Aguxtin Alkhat, le premier étant Ihes egin (fuir) déjà marqué par cette trichotomie pop-rock-folk. Sa rencontre avec des membres de Willis Drummond et Sister Simone & The Holy Balls ont certainement renforcé cette approche originale. Avec ce LP, il est fortement probable que Aguxtin Alkhat s’installe durablement dans le paysage de la musique basque.

Allez place à la vidéo et à l’écoute de l’album.

Distribution

      Aguxtin Alkhat : chant, guitare, harmonica.
      Julien Labat : guitare électrique, guitare acoustique.
      Xan Bidegain : basse.
      Felix Buff : batterie, percussion.
      Txus Aranburu : claviers.
      Victor Sanchez : Ingénieur du son
      Enregistré aux studios Elkar (Donostia)

 

 
 

 

En savoir plus :

Aguxtin Alkahat sur Zubikoa Management

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.